En effet, ce vendredi (24/08), les Brisbane Broncos se rendaient au Brookvale Oval, antre des Manly Sea Eagles. Les Champions en titre inscrivent leurs 3 essais dans la première demi-heure de jeu (2 de Brett STEWART), dont deux transformés par Jamie LYON. Les Broncos semblent impuissants face aux joueurs de Geoff TOOVEY, qui gagnent en confiance avant les play-offs. Alex GLENN (Broncos) vient sauver l’honneur à la 80ème minute. Score final : 16 – 6.
Les Canberra Raiders stoppent les Bulldogs dans leur incroyable série de 12 victoires d’affilée et font un bond à la 7ème place au classement. A domicile, les coéquipiers de Jarrod CROKER (Raiders) inscrivent 6 essais et n’en encaissent qu’un seul. Cette confrontation démontre toute la motivation des Raiders à jouer la phase finale.
Dix essais ont été marqués dans la rencontre opposant les Penrith Panthers aux Gold Coast Titans. Pour leur dernier match à domicile de la saison, les Panthers offrent un beau spectacle à leurs fans en inscrivant 6 essais, dont 3 de Brad TIGHE. Les coéquipiers de Scott PRINCE (Titans) restent à la 10ème position au classement.
Les St George Illawarra Dragons étrillent les NZ Warriors (38 – 6). Malgré l’arrivée de Tony IRO (entraîneur), les Néo-Zélandais chutent pour la 7ème fois consécutive. Les Dragons inscrivent 7 essais, dont 5 transformés par Jamie SOWARD.
Au Dairy Farmers Stadium, les Cowboys recevaient les Newcastle Knights. Avec 3 essais de chaque côté, c’est le jeu au pied de la superstar Johnathan THURSTON (Cowboys) qui fait la différence.
A domicile, les Roosters inscrivent 8 essais face aux Wests Tigers. Avec un score de 26 – 0 à la pause, les hommes de Brian SMITH avaient fait le plus dur. Malgré les 4 essais côté Tigers, Anthony MINICHIELLO a pu fêter sa 250ème apparition sous le maillot des Roosters en marquant lui aussi un essai. Score final : 44 – 20.
Les South Sydney Rabbitohs se reprennent bien face aux Eels après leurs deux dernières défaites. Les hommes de Brad ARTHUR, qui signent leur 3ème défaite d’affilée à l’extérieur, mettront un point d’honneur à réaliser une belle performance lors de la dernière journée de championnat à domicile.
Pour clôturer cette 25ème journée, avait lieu le choc entre le Melbourne Storm et les Cronulla Sharks. Les coéquipiers de Todd CARNEY (Sharks) menaient 10 – 18 jusqu’à la 78ème minute. Mais c’était sans compter sur la détermination de Ryan HOFFMAN et Will CHAMBERS qui inscrivent chacun un essai, dont un transformé. Le Storm remporte ce match 20 – 18 et est assuré de finir dans les deux premiers du classement.
Récapitulatif des résultats du Round 25 :
Classement après le Round 25 :