Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN – Super League – Round 24

Bradford Bulls 32 / Hull Kingston Rovers 26

Les Bulls s’imposent devant leur public (plus de 10 000 spectateurs), malgré la bonne prestation des Rovers. Dans une rencontre très serrée,  les Rovers mènent 14 – 12 à la mi-temps. Jamie LANGLEY et Shaun AINSCOUGH inscrivent des essais pour les Bulls, transformés par Luke GALE. Pour les Rovers, Michael DOBSON passe une pénalité et transforme les essais de Scott TAYLOR et David HODGSON. Après la pause, les Bulls marquent trois essais supplémentaires de Jason CROOKES, Jamie LANGLEY (son deuxième du match) et Eliot WHITEHEAD, tous transformés par GALE, qui passe également une pénalité (32 – 20), Liam SALTER ayant inscrit un essai pour les Rovers, transformé par DOBSON. En toute fin de rencontre, Liam HALL inscrit un dernier essai, mais c’est trop tard.

Salford City Reds 20 / Huddersfield Giants 30

Les Giants retrouvent doucement leur forme du début de saison. Pourtant, ce sont les Reds qui mènent à la mi-temps (12 – 10), avec deux essais de chaque côté (inscrits par Jermaine McGILVARY et Brett FERRES pour les Giants et Vinnie ANDERSON et Jodie BROUGHTON pour les Reds), la différence étant les deux transformations de Daniel HOLDSWORTH pour Salford contre une seule pour Scott GRIX. Juste après la pause, Greg EDEN et Jason CHAN permettent aux Giants de passer en tête (12 – 20). Mais les Reds n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent au score grâce aux essais de Danny WILLIAMS et Sean GLEESON. Il faut attendre un essai de Michael LAWRENCE, deux minutes avant la sirène finale, pour confirmer la victoire des Giants.

Leeds Rhinos 68 / Widnes Vikings 24

Les Rhinos montrent un beau visage avant leur finale de Coupe à Wembley. En effet, ce week-end, ils ont écrasé les Vikings, 68 à 24, montrant un jeu tourné vers l’avant et en inscrivant 12 essais contre 4 encaissés. La seule inquiétude du côté des Rhinos, est la blessure de Danny McGUIRE qui pourrait être privé de la Finale dans 15 jours.

Warrington Wolves 30 / Wigan Warriors 10

Les Wolves réalisent une nouvelle démonstration de forme à domicile, en remportant ce match face aux leaders du classement. Les Wolves menaient 16 – 6 à la mi-temps, grâce aux essais de Ben WESTWOOD, Ben HARRISON et Joel MONAGHAN, dont deux transformés par Brett HODGSON, contre un essai pour les Warriors, de Gareth HOCK, transformé par Josh CHARNLEY. Après la pause, les Wolves inscrivent deux essais supplémentaires par Stefan RATCHFORD et Ritchie MYLER, tous les deux transformés par HODGSON, qui passe également une pénalité. L’unique réaction en seconde période des Warriors est un essai d’Iain THORNLEY.

Castleford Tigers 20 / London Broncos 42

Les Broncos continuent leurs progrès depuis l’arrivée de Tony REA comme entraîneur. C’est leur première victoire à l’extérieur en Super League depuis Mars 2011. Pourtant, ce sont les Tigers qui ouvrent la marque en premier, grâce à l’essai d’Adam MINER, transformé par Jamie ELLIS. Mais quelques minutes plus tard, les Broncos égalisent (essai de Chris BAILEY, transformé par Michael WITT), puis passent rapidement en tête avant la pause (10 – 30). Les Tigers tentent de revenir au contact en marquant 2 essais, dont un transformé, mais les Broncos continuent à pousser pour creuser l’écart et marquent 2 essais de plus (20 – 42). L’arrivée de Tony REA a certainement marqué un tournant chez les Broncos. A noter également, la belle performance de Luke DORN (Broncos) qui inscrit 4 essais contre son ancienne équipe.

Hull FC 30 / Catalans Dragons 10

Les « noirs et blancs » de Hull FC s’imposent face à des Dragons Catalans toujours diminués (blessés). Malgré une première mi-temps serrée, les « noirs et blancs » pointent en tête 12 – 6, suite aux essais de Willie MANU et Tom LINEHAM,  tous les deux transformés par Jamie FOSTER, contre un seul essai pour les Dragons inscrit par Vincent DUPORT, transformé par Scott DUREAU. Après la pause, Chris GREEN et Tom BRISCOE (sur un contre de 90 mètres) permettent à Hull FC de creuser l’écart. Vincent DUPORT inscrit un second essai pour les Catalans, mais trop tard. En fin de match, Jamie FOSTER enfonce le clou en marquant un dernier essai pour Hull, qu’il transforme : 30 – 10.

Wakefield Trinity Wildcats 33 / St.Helens 32

Peut-être la plus belle confrontation du week-end ! Il a fallu attendre la dernière minute pour connaître l’issue de la rencontre. Les deux équipes ont inscrit 6 essais et quatre transformations. Les Wildcats menaient 22 – 14 à la mi-temps, grâce aux essais de Lee SMITH, Andy RALEIGH et Danny KIRMOND (2), dont trois transformés par Paul SYKES. Du côté des Saints, Tony PULETUA, Francis MELI et Paul WELLENS marquent des essais, dont l’un transformé par Tom MAKINSON. Après la pause, les Saints prennent les devants et passent en tête 22 – 26 suite aux essais de Francis MELI et Paul WELLENS, tous les deux transformés par MAKINSON. Dans ce chassé-croisé, les Wildcats ne se laissent pas faire et inscrivent deux essais, dont un transformé (32 – 26). Puis les Saints réussissent à revenir au score grâce à l’essai de MELI, transformé par MAKINSON. A 8 minutes de la fin du match, chaque équipe cherche à arracher la victoire. Mais c’est Paul SYKES, à la 80ème, qui offre les 2 points aux Wildcats grâce à un drop.

___

En Championship, les Featherstone Rovers et Halifax dominent toujours ce championnat. Les Rovers ont écrasé les Swinton Lions 86 à 12, tandis que Halifax a battu les York City Knights 44 – 12.

 —

Résultats :

 

Stobart Super League Round 24

Bradford Bulls 32 / Hull Kingston Rovers 26

Castleford Tigers 20 / London Broncos 42

Hull FC 30 / Catalan Dragons 10

Leeds Rhinos 68 / Widnes Vikings 26

Salford City Reds 20 / Huddersfield Giants 30

Wakefield Trinity Wildcats 33 / St.Helens 32

Warrington Wolves 30 / Wigan Warriors 10

___

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 12 / Batley Bulldogs 26

Featherstone Rovers 86 / Swinton Lions 12

Halifax 44 / York City Knights 12

Keighley Cougars 0 / Leigh Centurions 26

Sheffield Eagles 30/ Hunslet Hawks 20

___

The Co-operative Championship One 

North Wales Crusaders 40 / London Skolars 22

Oldham 22 / Doncaster 46

Rochdale Hornets 42 / South Wales Scorpions 12

Whitehaven 66 / Gateshead Thunder 12

Workington Town 48 / Barrow Raiders 34

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE