Ce vendredi (08/06) les Wests Tigers réalisent l’exploit de battre le Melbourne Storm dans son antre de l’AAMI Park. Dans un match très serré, les hommes de Tim SHEENS (coach des Tigers) réussissent à prendre le dessus en début de seconde période. L’essai en fin de match de Dane NIELSEN n’est pas suffisant pour permettre au Storm, privé de Cooper CRONK, Cameron SMITH et Billy SLATER (rien que ça !), tous 3 retenus pour le State of Origin, de revenir au score (6 – 10).
Les Raiders se reprennent face aux Newcastle Knights après la déconvenue de la semaine passée (0-40 contre les Tigers). Les coéquipiers de Jarrod CROCKER (auteur de 12 points) ont dominé cette rencontre de bout en bout, malgré les 3 essais des Knights. Score final (16 – 32).
Dimanche (10/06), les Cronulla Sharks se redonnent un peu confiance grâce à leur victoire face aux Gold Coast Titans. A la pause, les joueurs de Shane FLANAGAN (coach des Sharks) mènent 10-0. En deuxième période, le match s’équilibre mais les Titans n’arrivent pas à revenir au score malgré les essais de Matt SRAMA et Beau CHAMPION. (22 – 12).
L’autre rencontre du dimanche opposait les Sydney Roosters aux Brisbane Broncos. Une nouvelle fois, les hommes du Queensland imposent leur puissance offensive et infligent 7 essais à leur adversaire. Avec cette victoire, les Broncos confirment leur deuxième place au classement.
Pour clôturer cette 14ème journée, les Warriors prennent le dessus sur les Panthers en deuxième période. Avec un score de 16 – 10 en faveur de Penrith à la pause, Brian McCLENNAN voyait se profiler une nouvelle défaite à l’extérieur. C’était sans compter sur la détermination de HURELL, MALONEY et LOCKE qui inscrivent 3 essais dans la dernière demi-heure. Score final 16 – 30.
Récapitulatif des résultats du Round 14 :
Classement après le Round 14 :