Skip to content

Samedi 2 juin – Une actualité chargée pour l’école de rugby !

8ème Challenge du Conseil Général de Haute-Garonne à Saint-Gaudens

5 équipes étaient présentes pour l’école de rugby du TO :

– en Premiers Pas : les Piranhas et les Requins

– en Pupilles: les Bulldogs et les Panthers

– en Poussins : les Warriors

Les Premiers Pas

Les Piranhas : 3 matchs de poule gagnés face à Péchabou, Plaisance et Saint Gaudens. 1/2 finale gagnée contre Cahors. Finale perdue face à Ayguesvives. Les Piranhas terminent 2ème du tournoi. Ils ont montré un groupe soudé et solide en attaque où tous les joueurs ont marqué au moins un essai. Par contre du point de vue de la défense, il y a eu quelques erreurs sur les placages et sur la ligne. A noter que les Piranhas terminent 2ème du Challenge du Conseil Général mais également 2ème du Championnat de la Haute-Garonne.

Les Requins : Ils ont perdu leurs 3 matchs de poule et n’ont donc pu jouer les phases de classement. Cette équipe composée normalement de joueurs nés en 2006 et 2007, s’est tout de même faite plaisir. Ces jeunes joueurs qui découvrent le rugby seulement depuis cette saison n’ont pas démérité puisqu’ils ont joué presque toute la saison et même lors de ce tournoi, contre des équipes qui avaient des joueurs plus âgés et plus expérimentés (2005). Ce groupe nous promets de belles émotions pour la saison prochaine. A noter que les Requins terminent 6ème du Championnat de la Haute-Garonne.

Les Pupilles

Les Bulldogs : 4 matchs de poule gagnés contre Belberaud, les Loups de Pamiers – Vernajoul, Plaisance et Cahors. 1/2 finale gagnée contre Saint-Gaudens. Finale perdue contre Cahors. Malgré leur premier match contre Belberaud en demie teinte où les joueurs n’étaient pas concentrés, la suite du tournoi a été remarquable. Après la remobilisation du groupe, les Bulldogs se sont accrochés et ont fait un gros tournoi. Ils étaient solidaires en défense et ont montré de belles actions collectives et individuelles en attaque. A noter leur seconde place au tournoi et leur première place au championnat de la Haute-Garonne.

Les Panthers : Les Panthers n’ont pu faire les matchs de phases finales puisqu’ils ont perdus tous leurs matchs de classement. Ils se sont bien défendus. Ils n’ont jamais baissé les bras et sont toujours allés de l’avant. Ils ont tous progressé et se sont faits plaisir jusqu’à la fin. A noter leur 5ème place au championnat de la Haute-Garonne.

Les Poussins

Les Warriors : 7 matchs de poule – 6 victoires contre Belberaud, Saint-Gaudens, Ayguesvives, Jules Julien, Péchabou et Cahors – 1 défaite contre les Loups de Pamiers Vernajoul. Tous les Warriors étaient motivés, concentrés et disciplinés. Ils ont pris beaucoup de plaisir sur le terrain. Les efforts fournis tout au long de la saison ont fini par payer. Ils gagnent le challenge du Conseil Général et ils sont également Champions de la Haute-Garonne. Ils ramènent pour la 2ème année consécutive le bouclier.

Bilan très positif à Saint Gaudens, avec 3 finales dont une gagnée. A noter que le Comité a décidé de remettre en jeu les boucliers du Championnat sur cette journée du Challenge du Conseil Général, ce qui fausse un peu le championnat puisque tous les clubs n’étaient pas présents et à la vue du classement final du championnat les Bulldogs auraient dû ramener le bouclier tout comme les Warriors.

Matinée au Capitole de 8 Premiers Pas pour le Festoval

Ils ont participé à quelques petits ateliers dirigés par des animateurs de la Mairie de Toulouse et ont par la suite, fait un match d’exhibition les uns contre les autres – match arbitré par une maman bénévole du club. Après cette démonstration, où ils ont fait découvrir le rugby à XIII aux divers passants et spectateurs, les petits sont tous repartis très contents avec quelques petites récompenses à la maison.

Tournoi de Saint-Martin de Crau

Les benjamins sont partis vendredi soir pour Saint-Martin de Crau afin de participer à leur tournoi annuel. Ils ont été logé pour certains, chez les familles de joueurs et pour les autres dans un gîte avec leurs éducateurs. Les 2 équipes de benjamins étaient engagées.

Les Galactics :

3 matchs le matin – 1 défaite contre Saint-Martin de Crau – 1 nul contre Lambesc – 1 victoire contre Avignon.

5 matchs l’après midi – 4 victoires contre Saint Chamas, Toulouges, Saint-Martin de Crau et Avignon – 1 défaite contre Gargas.

Ce déplacement réservé cette saison seulement aux benjamins, a permis de souder un peu plus le groupe. Les enfants étaient très contents et se sont faits plaisir. Ils repartent tous avec de jolis souvenirs dans la tête.

Les Olympiens :

3 matchs de poule le matin – 2 victoires contre Saint-Martin de Crau et Saint-Chamas – 1 défaite contre Baho (1-0). Matinée plutôt positive notamment en défense où l’équipe a vite imposé son rythme mise à part contre baho où la seule erreur défensive lui fait perdre le match. Malgré tout, les Olympiens se qualifient dans la poule des premiers.

4 matchs de poule l’après midi – 2 victoires contre Saint-Martin de Crau – 1 nul contre Baho – 1 défaite contre XIII Catalan. Les Toulousains finissent avec quelques regrets car la défense a été très performante, mais il a manqué d’inspiration en attaque. L’équipe doit être plus régulière et plus appliquée en attaque si elle veut rééditer la même performance qu’au challenge Grégoire.

A noter le magnifique accueil du club de Saint-Martin de Crau et l’organisation exceptionnelle du tournoi.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE