Catalan Dragons 22 – Warrington Wolves 32
Quelle rencontre entre deux cadors de Super League ! Les Wolves mènent à la mi-temps 20 à 6 et semblent avoir la mainmise sur le match, grâce aux essais de Joel MONAGHAN, Brett HODGSON et Chris RILEY, tous transformés par HODGSON qui passe également une pénalité. Les Dragons Catalans ne marquent qu’un seul essai par Lopini PAEA, transformé par Scott DUREAU. Au retour des vestiaires, les Catalans montrent un tout autre visage, suite aux essais inscrits par SIMON et FISHER, tous deux transformés par DUREAU (18 – 20). Inquiétés, les Wolves réagissent immédiatement et marquent quatre points de plus (par Paul WOOD). Les deux équipes se déploient en cette fin de match, mais c’est Vincent DUPORT, à la 71ème, qui redonne espoir à sa formation et aux supporters en inscrivant un nouvel essai, non-transformé par DUREAU (22 – 26). Chris BRIDGE enfonce le clou et permet aux Wolves de remporter ce match 22 – 32.
___
Huddersfield Giants 50 – London Broncos 14
Face aux Huddersfield Giants, les London Broncos inscrivent les premiers points grâce à Kieran DIXON après sept minutes de jeu. Il ne fallait rien de plus pour réveiller les Giants qui prennent le contrôle absolu sur la rencontre. Les hommes de Nathan BROWN marquent neuf essais contre deux seulement pour les visiteurs. Score final : 50 – 14.
Leigh Centurions 12 – Leeds Rhinos 60
Les Leeds Rhinos s’imposent face au dernier club de Championship de la compétition, les Leigh Centurions. Cette rencontre a rappelé les beaux jours des années 70, quand Leigh s’était imposée contre Leeds à Wembley en finale de Challenge Cup 1971. C’est le capitaine emblématique de Leigh, Alex MURPHY, qui a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre. Quant au match, les Rhinos prennent cette confrontation au sérieux et inscrivent 10 essais contre 2 pour les Centurions.
___
Wigan Warriors 18 – St Helens 4
Beau derby entre les Wigan Warriors et St Helens. Les Saints, cherchant à gagner leur treizième quarts de finale successif, frappent les premiers en inscrivant un essai après six minutes de jeu (4 – 0). L’équipe de St Helens continue de presser, mais la défense des Warriors reste impénétrable. Les joueurs de Wigan sont de plus en plus offensifs et Sam TONKINS aplatit dans l’en-but. Malgré le bon état de forme des Saints, Sean O’LOUGHLIN aggrave le score à la 21ème, essai une nouvelle fois transformé par CHARNLEY (12 – 4). En seconde période, même scénario et Brett FINCH (Warriors) marque quatre points de plus. Enfin, CHARNLEY conclut cette rencontre par une pénalité. Score final 18 – 4.
___
En Championship, Halifax reste leader suite à son impressionnante victoire. Les « bleus et blancs » se déplaceront le 2 juin à Toulouse, dans le cadre du tournoi franco-anglais. Cette confrontation sera certainement intéressante.
___
Résultats :
Carnegie Challenge Cup Quarts de finale
Catalan Dragons 22 / Warrington Wolves 32
Huddersfield Giants 50 /London Broncos 14
Leigh Centurions 12 / Leeds Rhinos 60
Wigan Warriors 18 / St.Helens 4
Le tirage au sort des demi-finales de Carnegie Challenge Cup ( 14-15 Juillet)
Leeds Rhinos / WiganWarriors
WarringtonWolves /HuddersfieldGiants
___
The Co-operative Championship
Batley Bulldogs 24 / Featherstone Rovers 31
Halifax 50 / Dewsbury Rams 22
Hunslet Hawks 12 / Swinton Lions 38
York City Knights 18 / Sheffield Eagles 25
Classement
___
The Co-operative Championship One
Barrow Raiders 20 /WorkingtonTown 12
Doncaster 40 /Oldham 18
London Skolars / South Wales Scorpions (match reporté)
North WalesCrusaders 10 / Whitehaven 17
Rochdale Hornets 46 /Gateshead Thunder 26