En effet, ces 2 joueurs sont des éléments clé de l’équipe Toulousaine qui se sont bien intégrés dans le groupe, dans le club et dans la Ville Rose.
Guy, l’ancien joueur de la franchise NRL (championnat professionnel australien) des Brisbane Broncos, a fait honneur à son CV élogieux (plus de 120 matchs dans la très relevée Queensland Cup, 5 apparitions en NRL avec les Broncos, élu joueur de son club en 2010 et 2011 et sur le podium des meilleurs joueurs de toute la Queensland Cup en 2011) par son exemplarité sur et en dehors du terrain. Un vrai ‘pro’ qui est capable d’enchainer les performances de haut niveau (déjà 18 matchs au compteur cette saison, il n’a manqué que 2 rencontres, à Carcassonne avant son arrivée à Toulouse et contre Montpellier pour le mariage de son frère en Australie) et un leader qui tire ses coéquipiers vers le haut.
‘Loni’, pour sa part, est un des moteurs du pack ‘bleu et blanc’ qui avance toujours que ce soit en attaque ou en défense. Avant sa blessure au genou qui va le priver de la fin de championnat, l’international Fidjien a apporté toute son expérience (120 matchs en New South Wales Cup avec la réserve des Wests Tigers de NRL) et a brillé par sa puissance et sa mobilité au dessus de la moyenne pour un pilier.
Les dirigeants du TO se réjouissent de ces 2 signatures.
Zoom :
Nom : Guy WILLIAMS
Age : 27 ans
Nationalité : Australienne
Postes : 2/3ème ligne, demi, arrière
Taille : 1,85m
Poids : 97kg
Club précédent : Central Queensland Comets
(réserve professionnelle des Brisbane Broncos)
—
Nom : Eloni VUNAKECE
Age : 24 ans
Nationalités : Australienne et Fidjienne
Poste : Pilier
Taille : 1,88m
Poids : 102kg
Club précédent : Balmain (Wests Tigers)
Sélections : Fidji et Fidjiens exilés en Australie