Skip to content

News d’Angleterre par Cliff SPRACKLEN (Round 6)

Le match qu’il ne fallait pas manquer, se déroulait devant plus de 17 000 personnes au Stade d’Headingley Carnegie. Sur une pelouse glissante, ce sont bien les Leeds Rhinos qui s’imposent dans cette confrontation face aux Warrington Wolves. Les Rhinos ont imposé leur rythme dès le début du match mais se sont heurtés à une belle ligne défensive des Warrington Wolves. Ce n’est qu’à la 22ème minute que Danny McGUIRE inscrit le premier essai pour Leeds, suivi par Zak HARDAKER (5 minutes plus tard), tous deux transformés par SINFIELD. Il a fallu attendre ce deuxième essai pour observer une réaction du côté des Warrington Wolves, qui marquent 2 essais à leur tour (de BLYTHE et HILL) transformés par BRIERS. A la mi-temps, les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de parité, 12 -12. Après la pause, ce sont les Leeds Rhinos qui se montrent les plus offensifs et Kallum WATKINS inscrit un essai à la 44ème minute, transformé par SINFIELD (18-12). Les Warrington Wolves ont une nouvelle fois réagit au cours de cette rencontre, en inscrivant un essai (Ben WESTWOOD) (18-18). L’équipe des Leeds Rhinos pouvait compter sur Kevin SINFIELD, qui passe une pénalité, suite à un placage haut de HIGHAM sur BURROW. Le tournant du match a été l’essai refusé, par arbitrage vidéo (pour hors-jeu), de Ritchie MYLER pour les Wolves à la 60ème minute. C’est Liam HOOD, qui a libéré l’équipe de Leeds en inscrivant un essai à la 67ème minute, une nouvelle fois transformé par SINFIELD. Score final : 26 – 18.

Malgré un Langtree Park presque plein (14 875 spectateurs), St Helens perd face à l’équipe de Hull FC. La première mi-temps a été très serrée, avec un essai de chaque côté, le score était de 4 – 4 à la pause. Au retour des vestiaires, les Saints de Royce SIMMONS inscrivent un essai par Tony PULETUA, transformé par Jamie FOSTER (10 – 4). Il n’en fallait pas plus pour réveiller l’équipe de Hull FC qui égalise à la 51ème minute suite à un essai inscrit par Jordan TURNER, transformé par Danny TICKLE. Peu à peu les visiteurs ont pris le dessus et TICKLE, intraitable ce soir là, passe 3 pénalités pour son équipe. C’est Wade McKINNON en marquant son deuxième essai pour Hull FC (transformé encore par TICKLE), qui met fin à cette rencontre sur le score de 22 à 10.

Les Dragons Catalans ont une nouvelle fois montré leur force à domicile en marquant huit essais aux Reds de Salford City. Pour les City Reds, il s’agit de leur première défaite sur les quatre derniers matches. Malgré l’absence de sept joueurs dans l’effectif catalan, les Dragons ont maîtrisé leur adversaire. Malgré un bon début de partie, les Dragons Catalans se sont faits surprendre par HOWARTH en inscrivant un essai après avoir récupérer le ballon qui avait rebondi sur le poteau. La réaction des Catalans ne s’est pas faite attendre, et Vincent DUPORT offre une magnifique passe à Damien BLANCH pour le premier essai. Trois minutes plus tard, c’est Scott DUREAU qui va donner un avantage de 10 – 6 pour son équipe. Avant la pause, les Dragons Catalans creusent l’écart, en inscrivant trois essais supplémentaires par BLANCH, BOSC et PRYCE, dont deux transformés par DUREAU (26 – 6). Vincent DUPORT poursuit la bonne dynamique de fin de première période et inscrit à son tour un essai à la 53ème minute, transformé par DUREAU. Toutefois, les anglais n’ont pas baissé les bras, et ont même inscrit deux essais en deux minutes (par Josh VEIVERS et Gareth OWEN), transformés par HOLDSWORTH, de quoi inquiéter les supporters catalans (32 – 18). Les joueurs de Trent ROBINSON ont réagi en marquant deux essais supplémentaires par Vincent DUPORT et Darryl MILLARD pour maintenir un écart confortable à la fin du match. A noter la belle prestation du demi des Dragons, Scott DUREAU, véritable chef d’orchestre de cette équipe, et pressenti pour être le meilleur joueur de la saison. Score final : 40 – 18.

Au Twickenham Stoop, les supporters des London Broncos ont enfin le sourire. En effet, les Broncos ont obtenu leur première victoire de la saison face aux Castleford Tigers. Et c’est une belle victoire, dans laquelle les Broncos ont inscrit 8 essais contre 3 pour les Castleford Tigers. Les Broncos menaient 10 à 0, après seulement dix minutes, grâce aux essais marqués par David HOWELL et Chris BAILEY, ce dernier transformé par Michael WITT. Mais les Tigers ont réagi, après deux essais de Nick YOUNQUEST et Kirk DIXON, le score était de 12 à 10 après 22 minutes de jeu. Avant la mi-temps, les London Broncos n’ont rien lâché, et le célèbre Craig GOWER et Matt COOK inscrivent deux essais supplémentaires, transformés par DIXON (22 – 12). Après la pause Ryan McGOLDRICK réduit l’écart à 22 – 16, en inscrivant un essai à la 45ème minute. Toutefois, la dernière demi-heure est en faveur des London Broncos, qui, devant leur public marquent quatre essais de plus par Dan SARGINSON, Jason GOLDEN, Chris MELLING et David HOWELL, dont deux transformé par WITT. C’est une belle récompense pour les supporters des Broncos.

Les Widnes Vikings, comme les Broncos, ont réussi à obtenir leur première victoire en Super League 2012 aux dépens des Wigan Warriors. Ce derby, a tenu ses promesses. C’est un drop de Lloyd WHITE qui permet aux Vikings d’arracher la victoire. Shaun WANE (coach des Wigan Warriors) avait choisi de ne pas retenir cinq « vedettes » de l’équipe, FARRELL, TOMKINS, LEULUAI, O’LOUGHLIN, et RICHARDS, pour donner une chance aux jeunes joueurs qui se sont plutôt bien débrouillés. Malgré une équipe de Wigan toujours devant au score, le résultat à la pause était de 18 – 18. HOCK, HANSEN, et RUSSELL inscrivent les trois essais pour les Wigan Warriors durant la première mi-temps, et FLYNN, MARSH et BRISCOE pour les Widnes Vikings. Après 10 minutes de jeu en seconde période, les Warriors avaient inscrit 3 essais (FINCH, MELLOR et RUSSELL) portant le score à 36 – 18. Devant leur public, les Widnes Vikings ont réagi, marquant trois essais en dix minutes, de WHITE, BRISCOE et WINTERSTEIN. A quinze minutes de la fin, tout était encore possible. Les deux équipes cherchaient une solution pour gagner ce match passionnant. Mais c’est le drop de Lloyd WHITE à la 71ème minute qui permet aux Widnes Vikings d’arracher la victoire pour leurs supporters. Score final : 37 – 36

Les supporters des Bradford Bulls vont devoir se déplacer pour assister à une victoire de leur équipe. Après la large victoire le week-end dernier face aux Widnes Vikings, les supporters des Hull Kingston Rovers attendaient une deuxième victoire consécutive au MS3 Craven Park, mais cette équipe des Bulls sait jouer à l’extérieur. Pourtant, l’équipe des Hull Kingston Rovers avait bien commencé, menant 18 à 8, grâce aux essais inscrits par WELHAM, PAEA et HOBSON, tous transformés par Michael DOBSON. Les visiteurs ont quant à eux marqué deux essais, de CROOKES et PRYCE. Tout de suite après la pause, les Rovers ont aggravé l’écart (24 à 8), Craig HALL inscrivant un essai, transformé une nouvelle fois par DOBSON. Les supporters des Rovers voyaient la seconde victoire consécutive se profiler mais c’était sans compter à la détermination des Bradford Bulls. Suite aux essais inscrits par CROOKES, DISKIN et KEARNEY (transformés par SAMMUT), les hommes de Mick POTTER menaient pour la première fois de la rencontre. Les Bulls n’ont pas relâché la pression et ont même inscrits deux essais supplémentaires (de CROOKES, et de LULIA) (24 – 36). Il faudra maintenant confirmer cette dynamique à domicile.

Les Huddersfield Giants sont devenus les leaders du classement suite à leur victoire face aux Wakefield Trinity Wildcats. Grace à trois essais, inscrits par McGILLVARY (x2) et PATRICK, à deux transformations et à une pénalité de BROUGH ; contre un seul essai de COCKAYNE, les Huddersfield Giants menaient 18 à 4 à la mi-temps. Les Wildcats ont réagi après la pause, inscrivant deux essais (de COCKAYNE), le deuxième transformé par Isaac JOHN (18– 14). Les joueurs de Nathan BROWN (Giants) ont ensuite accéléré le jeu, et ont marqué trois essais (dont l’un transformé) en seulement 10 minutes (32 – 14). Ce week-end, les Huddersfield Giants ont montré leur envie de prendre la tête de la Super League.

Le Co-operative Championship a débuté ce week-end. A noter les victoires écrasantes d’Halifax RLFC (face aux Hunslet Hawks) et celle des Sheffield Eagles (contre les Swinton Lions). Les Featherstone Rovers ont gagné à Keighley et les Batley Bulldogs se sont imposés à Leigh dans une confrontation plutôt serrée.

Résultats du weekend (09 au 11 Mars 2012)

La « Stobart Super League »

Catalan Dragons 40 Salford City Reds 18

Hull Kingston Rovers 24 / Bradford Bulls 36

Leeds Rhinos 26 / Warrington Wolves 18

London Broncos 42 / Castleford Tigers 16

St.Helens 10 / Hull FC 22

Wakefield Trinity Wildcats 14 / Huddersfield Giants 32

Widnes Vikings 37 / Wigan Warriors 36

 

The Co-operative Championship

Dewsbury Rams 30 / York City Knights 10

Halifax 44 / Hunslet Hawks 18

Keighley Cougars 12 / Featherstone Rovers 22

Leigh Centurions 18 / Batley Bulldogs 24

Sheffield Eagles 56 / Swinton Lions 22

 

Co-operative Championship One

Doncaster 48 / Whitehaven 16

Gateshead Thunder 30 / South Wales Scorpions 32

North Wales Crusaders 24 / Barrow Raiders 26

Rochdale Hornets 36 / London Skolars 4

Workington Town 14 / Oldham 24

 

Tirage au sort pour les quarts de finale de la « Northern Rail Cup »

Leigh Centurions vs Batley Bulldogs

Keighley Cougars vs Featherstone Rovers

Halifax Barrow vs Raiders

Sheffield Eagles vs Hunslet Hawks

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE