Skip to content

Cadets – Les Sharks du TO s’imposent chez les Ours

Cette troisième confrontation de la saison (Championnat Midi-Pyrénées et Coupe de France) entre Toulouse, le leader de la poule, et les Commingeois, leurs poursuivants directs au classement, avait une saveur toute particulière.

En effet, les Toulousains, en cas de victoire, s’assuraient d’une qualification en finale du championnat et les Saint-Gaudinois, quant à eux, souhaitaient faire oublier les défaites des deux précédentes confrontations, concédées à Toulouse.

Dés l’entame du match, le ton est donné : personne ne cèdera !!

Les deux équipes se lancent à l’assaut de l’en-but adverse sans pour autant parvenir à concrétiser leurs attaques. Pendant près d’un quart d’heure les deux défenses vont mettre « les barbelés », les Toulousains trouveront les premiers une brèche, mais aussitôt imités par les Saint-Gaudinois. Durant cette période les deux équipes vont se rendre coup pour coup, dans une rencontre équilibrée, intense mais de grande qualité. À la « pause citron », les locaux accusent tout de même un petit retard de 4 points : 12 – 16.

A la reprise les Sharks font parler leur puissance physique et marquent très rapidement. Les Saint-Gaudinois subissent le jeu des Toulousains, et encaissent un nouvel essai au quart d’heure de jeu. 12 – 28. Cette seconde période tourne largement à l’avantage des Olympiens qui ont la maitrise du ballon. Mais, à quinze minute du coup de sifflet final, une faute stupide et le carton jaune qui va avec, viennent perturber la machine toulousaine et relancer les Commingeois. Durant ces dix minutes, passées à 12, les joueurs Toulousains vont camper dans leurs 20 mètres et résister aux assauts de leurs adversaires, mais finiront tout de même par craquer et encaisser un essai. 16 – 28 à 5 minutes de la fin. A nouveau à égalité numérique, le TO reprend l’initiative du jeu et scelle sa victoire en marquant dans l’ultime minute. Score final 16 – 32 pour les Sharks. Une très belle victoire de ces garçons qui leur assure ainsi une qualification pour la finale du championnat.

Le week-end prochain ce sera repos, sauf pour 8 d’entre eux, retenus dans le groupe Midi-Pyrénées pour jouer en inter-ligue contre le Languedoc-Roussillon.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE