Villeneuve sur Lot : 14
TO XIII : 18
Pour Toulouse :
4 essais : Lucas Blancaneaux (2), Damien Coste, Florian Cuq
1 transformation : Damien Coste
Pour Villeneuve :
3 essais, 1 transformation.
Equipe de Toulouse : Tom Marty, Mathias Mircovich, Lucas Blancaneaux, Lucas Chavet, Florian Cuq, Damien Coste, Quentin Manus, Antoine Perein, Nicolas Le Divenah, Aboubacar Sylla, Baptiste Delpech, Gautier Boumedienne, Sunny Lievy – Remplaçant : Adil Dada-Amokrane, Pablo Extramania, Mamadou Wade, Sophian Nih.
La pluie et le froid étaient au rendez-vous et les locaux comptaient bien faire tomber le leader de la poule. Et c’est bien eux qui ouvraient le score en tout début de match. Les toulousains n’étaient pas dans leur meilleur état d’esprit et le score en a été la preuve.
Accrocheurs, les visiteurs collaient au score durant toute la partie grâce à des essais bien construits de leurs trois quarts.
Le manque de rigueur des avants toulousains, inexistants durant la partie, aussi bien en attaque qu’en défense, permettaient aux lot et garonnais de reprendre l’avantage.
Heureusement, les arrières du TO (en particulier les 2 centres Lucas Chavet et Lucas Blancanneaux) ne comptaient pas laisser passer les 3 points de la victoire et sur un plaquage en 1 contre 1, en toute fin de match, le centre Lucas Blancaneaux arrachait le ballon à son adversaire pour ensuite filer aplatir entre les poteaux, et, ainsi, donner la victoire à ses co-équipiers. Cependant, l’arbitre qui n’effectuait là que son troisième match à ce rôle, se laissait influencer par l’équipe qui recevait, et annulait l’essai. Il a fallu l’intervention du délégué pour que l’effort du brillant centre toulousain soit bien récompensé et l’essai validé.
Après une semaine de repos, les minimes du TO joueront leur prochain match face à Tonneins sur le terrain du complexe sportif Toulouse Lautrec, le 17 décembre à 14h30.