La réserve du TO accueillait Carpentras ce dimanche (27/11), au Stade de Struxiano, et c’est sur le score de 36 à 16 que les Broncos ont enchaîné une 7ème victoire dans ce championnat. Les Broncos consolident ainsi leur première place.
Le match : Après leur victoire à l’extérieur, l’équipe Toulousaine a subi plusieurs changements. Ce roulement a donné la chance à de jeunes joueurs et à un ‘réserviste’ Yannick NOE. L’entame du match a été à l’avantage des locaux et après 20 minutes de jeu, ils menaient 20 à 0 devant une équipe de Carpentras, jeune mais volontaire. Les Broncos ont ensuite baissé d’intensité et après la pause, la formation de Carpentras est revenue plus ambitieuse, ce qui lui a permis de scorer à plusieurs reprises et de mettre en difficulté les Toulousains. Ces derniers sont néanmoins parvenus à réagir et à reprendre le contrôle du match en marquant à plusieurs reprises. Ce match a permis à l’entraineur des Broncos, Olivier JANZAC, d’essayer plusieurs charnières.
Les essais : BARTHAU 1; FERNANDEZ 2; LIMA 2; ROUX 2
Entraigues recevait Palau et n’a pu accrocher ce « gros » à domicile qui s’impose sur le score de 28 à 5.
Cavaillon, qui partait favori de sa rencontre avec Albi, a tenu son rang et s’impose sur le score de 40 à 26.
Enfin, Lyon-Villeurbanne se déplaçait à Baho et a poursuivi sa bonne dynamique enclenchée avec son succès sur Tonneins le week-end précédent, avec une victoire sur le score de 22 à 24.
8ème journée – 26-27 novembre 2011
TOULOUSE JJ/CARPENTRAS 36-16
ENTRAIGUES/PALAU 5-28
BAHO/LYON VILLEURBANNE 22-24
CAVAILLON/ALBI 40-26
Exempt : TONNEINS