Skip to content

Juniors Elite – 6ème journée – Les Juniors du TO surclassés au Moulin

L’équipe du TO :

1. Victor Dumoulin, 2.Fred Batmalle, 3. Erwan Maze, 4. Paul Balas, 5. Abdessamad Touati, 6. Yoann Didone, 7. Arthur Gonzalez-Trique, 8. Gadwin Springer, 9. Damien Wastjer, 10. Martin Berenger, 11. Thibaut Baylac, 12. Paul Molinier, ©, 13. Jawad Ouacifi.

Entrés en cours de jeu : Lucas Durand, Matthieu Boulaouad, Clément Duranseaud, Jonathan Bedos.

Dès l’entame, pourtant se dit-on dans le clan toulousain, les jeunes ont de l’envie et de la détermination ! Les premiers contacts se font rudes, de part et d’autre ; une belle bagarre équilibrée s’annonce. Il faut attendre à peine la 5e minute pour voir Lezignan planter les premiers points, non transformés. Et cinq minutes de plus pour l’égalisation toulousaine par le Capitaine Paul Molinier. Yoann Didone à la botte, pour l’anecdote, frappera 3 fois le poteau au cours de la partie.

Là vont s’en suivre vingt minutes de forte domination Lezignanaise, où les avants ‘bleus et blancs’ sont bien absents du débat, et la défense bien brouillonne et poreuse c’est le moins que l’on puisse dire. A la 31e le score est passé à 22/04 avant qu’Erwan Maze n’arrive à franchir le rideau et réduise l’écart à 22/10. A trois minutes de la pause ce sont six points supplémentaires qui séparent le FCL du TO XIII : 28/10.

Ne pas perdre la deuxième mi-temps, consigne édictée avant le sortir du vestiaire. A voir !

C’est Abdess Touati en bout d’aile qui réduit la marque à la 50e. 28/14. Puis plus rien durant les vingt minutes suivantes. Par contre tout comme en première mi-temps, des fautes, d’hors-jeu, ou d’en avant qui viennent perturber et gâcher de pourtant quelques bons mouvements d’ensemble. Tout ceci est trop approximatif pour inquiéter l’hôte du jour, qui lui par contre augmente son compteur pour le porter à la 61e à 46/14. Pour ne pas assez lever les yeux et voir le jeu, les ballons côté Toulousain partent souvent bien trop en arrière et c’est d’autant plus de chemin qu’il faut remonter pour inquiéter ces Meuniers qui finalement attendaient les Olympiens de pied ferme.

Et ce ne sont pas non plus les deux derniers essais de Touati, à nouveau, (70e) et Jonathan Bedos (76e) qui vont permettre aux visiteurs de recoller au score, Lezignan en inscrivant un dernier à deux minutes de la fin du match. 50/22. Score sévère mais mérité.

Que les jeunes du TO en tirent à présent les conclusions qui s’imposent, la pelouse des installations de Toulouse-Lautrec, les entraîneurs et la vidéo vont faire partie du menu de cette semaine, dès ce Mardi 15 Novembre.

Le capitaine Paul Molinier sera cité Homme du match, la cloche revenant à un autre Paul, Balas celui-là, qui même s’il n’est pas coutumier du fait, termine par un superbe en-avant à quelques centimètres de la ligne, en fin de match, après une belle échappée dans les lignes adverses.

Les marqueurs du jour :

Toulouse : Touati (x2), Molinier, Maze, Bedos. Didone (transfos)

Lezignan : Poveda (x2), Ratier, Fontrouge, Rey-Garcia, Azema, Daunis, Ferret, Benausse (+ transfos).

JGT

 

6ème journée – 12-13 NOVEMBRE 2011

CARCASSONNE/PIA 50 – 0

LEZIGNAN/TOULOUSE OLYMPIQUE 50 – 22

LESCURE D’ALBIGEOIS/LIMOUX 36 – 22

AVIGNON/ALBI 60 – 6

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE