Angleterre / Nouvelle-Zélande (Kingston Communications Stadium samedi 12/11 à 18H heure locale)
Pour cette opposition, dont le vainqueur aura le droit d’affronter l’Australie en finale à Leeds, Sam MacKendry ne jouera pas mais sera présent et soutiendra moralement ses coéquipiers Kiwis pour une dernière journée avant son retour à Sydney, du fait de sa fracture de la mâchoire lors du dernier match face au Pays de Galles.
Sur les 22 joueurs présents la semaine passée sur le terrain, l’équipe néo-zélandaise a décidé de maintenir le même effectif, exception faîte de Fuifui Moimoi, blessé à la cheville.
Pays de Galles / Australie (Wrexham FC dimanche 13/11 à 17H45 heure locale)
Pour la deuxième rencontre du week-end, le Pays de Galles affronte l’Australie, d’ores et déjà qualifiée pour la finale du 19 novembre à Elland Road (Leeds). Même si le combat s’annonce rude, les gallois croient en leur effectif et espèrent que Tyson Frizell et Peter Lupton seront à nouveau en forme pour disputer ce match. Le coach de l’équipe, Iestyn Harris, précise que « même si nous avons conscience que l’accès à la finale est impossible pour nous, nous aborderons cette rencontre avec tout le respect qu’elle mérite ».