76/00 : la défaite, pour Villeneuve/Lot est sévère, qui pourtant n’a pas démérité, mais les nôtres sur leur terrain avaient à cœur d’en terminer d’une manière fort positive.
L’Equipe :
1. Yannis Remok, 2. Elliott Pecetto, 3. Hugo Rivron, 4. Jonathan Bedos, 5. Erwan Maze, 6. Yoann Didone, 7. Lucas Durand, 8. Matthieu Boulaouad, 9. Damien Wastjer, 10. Martin Beranger, 11. Thibaud Baylac, 12. Paul Molinier, 13. Jawad Ouacifi.
Entrés en cours de jeu : Djamel Remok, Valentin Yesa, Adrien Frigola, Adrien Navajas.
Troisième rencontre donc, après deux résultats négatifs face à Carcassonne et Pia, mais au cours de chacune desquelles on sentait la progression de l’équipe et le travail fourni en semaine aux entraînements.
Troisième rencontre où les entraîneurs, Christophe Toustou – Maha Rambelo, ont une nouvelle fois fait tourner l’effectif. Quasiment à chaque poste. Pas toujours facile à comprendre par quelques uns mais qu’il va falloir apprendre à accepter. La compétition est ouverte et sainement ouverte !
Troisième rencontre enfin, où il avait été demandé aux joueurs d’être encore plus présents, plus précis, plus communicants. Et ce dès le rendez-vous fixé deux heures avant la rencontre. L’objectif du jour, en dehors de la victoire attendue, pas d’essai encaissé ! Objectif atteint en sa pleine mesure. Même si parfois le défense a plié… mais n’a pas rompu !
L’effectif de ce samedi 5 Novembre intégrait deux cadets du Pôle France XIII, Djamel Remok et Valentin Yesa, qui ont trouvé ainsi un juste retour de leur travail en Pôle et matière à tâter de l’échelon supérieur. Entrée remarquée pour ces deux jeunes. Un essai à la clef pour Djamel après un long débordement sur le côté droit (78e). Un essai également (51e), pour son premier match Juniors, à l’aile, du Cadet Elliott Pecetto intégré à l’équipe en début de saison. Venu du Centre de Formation et destiné à l’effectif de la Une, après absence sur blessure, Erwan Maze avait besoin de temps de jeu. Rentrée réussie également, avec cinq essais à la clef (4e, 7e, 19e, 26e, 75e), pour Maze qui retrouve ainsi fougue, détermination, percussion et ses jambes !
On l’a vu cette rencontre a vite tourné en la faveur des bleus et bancs, ayant en face d’eux un sparing-partner vaillant mais à leur portée. Les Villeneuvois ne lâchent rien, mais la défense toulousaine bien en place met à mal la velléité offensive adverse. A 40/00 à la pause la cause est entendue. En dehors des chevauchées de Maze, ce sont Yoann Didone (12e), Damien Wastjer (31e), Jonathan Bedos (36e) et Hugo Rivron (39e) qui ont semé la panique dans les lignes adverses. Et les coups de boutoir des deux piliers, Matthieu Boulaouad et Martin Berenger, ou encore Jawad Ouacifi, qui tout au long du match ont pesé sur le score et les épaules des Léopards.
A la pause donc, les coachs ont demandé aux (jeunes) hommes de poursuivre ce travail de sape, de poser le jeu, et de répéter les chaînes et schémas tactiques vus dans la semaine. A la reprise, les toulousains reprennent le jeu à leur compte, tout comme en première mi-temps. Ne pas s’affoler, construire, répéter les gammes, faire travailler nos avants, puis lancer les offensives, au large, sûrement, éviter les fautes bien sûr, profiter – mais le respecter – de cet adversaire qui a bien du mal à contenir la fougue toulousaine. Le compteur va de nouveau s’affoler. Maze, Didone, Bedos, Wastjer, Remok vont contribuer pleinement au gain du match, parfois à l’origine puis à la finition de l’action. Et il y en a eu de belles actions, de beaux mouvements d’ensemble. Chacun à participé à la construction de cette victoire méritée. Fin du match 76/00. Gros score évidemment, toutefois les entraîneurs après les avoir félicités, ont vite ramené les joueurs sur terre. Dans une semaine déplacement chez les seconds du Championnat actuel. Et il y faudra rendre une copie au moins égale à celle-ci, et pouvoir – savoir- y apporter ce plus dont ils auront forcément besoin. L’adversaire est de taille, une taille de Champions, il ne s’agirait pas d’aller à Lezigan prendre un –mauvais – coup d’Aiguille !
L’homme du match (joueurs) Erwan Maze, le staff technique et l’encadrement citant les deux piliers, Boulaouad, Berenger, ainsi que Ouacifi à égalité de voix.
Yannis Remok repart en ce qui le concerne avec la Cloche pour un superbe raté plein-champ !
JGT
5ème journée – 5-6 NOVEMBRE 2011
LIMOUX/LEZIGNAN Remis
TOULOUSE OLYMPIQUE/VILLENEUVE 78 – 0
AVIGNON/LESCURE D’ALBIGEOIS 30 – 27
ALBI/ST ESTEVE XIII CATALAN Remis
Exempt : CARCASSONNE / PIA