Skip to content

Le TO à court de rythme

La composition du TO : 1. Nathan ROSS; 2. Grégory WHITE; 3. Damien COUTURIER; 4. Antoine REVEILLON; 5. Jean-Baptiste MEURIN; 6. Nicolas DELGAL; 7. Mourad KRIOUACHE; 8. Eloni VUNAKECE; 9. Luke FAHY; 10. Jérôme GOUT; 11. Kevin LARROYER; 12. Sébastien PLANAS; 13. Sylvain HOULES (c). Remplaçants : Jean-Christophe BORLIN, David DELPOUX, Théo GONZALEZ-TRIQUE, Yohann GIGORD.

Le match : Le début de la rencontre est à l’avantage des locaux, en pleine confiance après leur belle victoire de la semaine précédente face à Limoux et avec l’appui du vent. Les Toulousains défendent bien mais, en manque de repères avec un effectif remanié à 50%, ils commettent des erreurs en attaque et rendent trop de ballons. Et à la 15ème minute, Luke SWAIN, le 3ème ligne australien, trouve la faille dans la défense olympienne et inscrit les premiers points de la partie. 6-0 avec la transformation de GUIRAUD.

Les hommes de Gilles DUMAS ne se démobilisent pas et continuent leur bon travail en défense. C’est d’ailleurs sur une bonne pression défensive qu‘Antoine REVEILLON récupère un ballon tombé et marque le premier essai toulousain (20′). 6-6 avec la transformation de Damien COUTURIER. Sylvain HOULES et ses coéquipiers sont bien dans le match et obtiennent une pénalité bien placée, convertie par Damien COUTURIER (28′) qui permet aux siens de prendre le score. 6-8.

Mais les Canaris à domicile ont des ressources et le prouvent en réagissant 5 minutes plus tard par l’intermédiaire de leur centre. 12-8, puis juste avant la pause avec une pénalité transformée par GUIRAUD (39′). 14-8 score à la mi-temps.

En 2ème période, les Toulousains, à court de rythme, vont payer leurs efforts défensifs du premier acte. Beaucoup pénalisés, encaissant même 2 cartons jaunes (Sébastien PLANAS et Nathan ROSS), ils vont être totalement dominés par les Carcassonnais. Résultat, ils encaissent 8 essais et, privés de ballons, ne parviennent à franchir la défense locale qu’une seule fois par Mourad KRIOUACHE. Score final : 50-14.

Gilles DUMAS et son staff ont maintenant 2 semaines pour trouver des automatismes, avec les renforts de Guy WILLIAMS (2ème ligne), Johnathon FORD (demi) et Adam INNES (ailier/arrière), avant la réception de Pia le samedi 22 octobre à 19 heures.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE