Ce week-end se joue le 2ème tour de play-off de NRL qui voit s’affronter les deux vainqueurs les moins bien classés du tour précédent (en repêchage avec l’avantage du terrain), à savoir les Wests et les Broncos, face aux 2 vaincus les mieux classés, les Warriors et les Dragons. Les deux équipes perdantes seront éliminées. Les deux équipes gagnantes seront qualifiées pour le 3e tour.
Vendredi (16/09), les Warriors viennent rencontrer les Tigers à l’Anz Stadium. Sur leurs 2 derniers face-à-face, les Wests se sont imposés et ont donc l’ascendant psychologique. Cependant, les Néo-Zélandais, après leur large défaite du week-end dernier (10-40 face aux Broncos), auront faim de victoire.
Samedi (17/09), les Dragons tenteront de mettre la pression sur les Broncos dans leur antre du Suncorp Stadium. Pour information, lors de la précédente confrontation entre ces deux équipes, les hommes de Wayne Bennett avaient dû s’incliner sur un score de 21 à 14.
La suite des play-offs :
Troisième Tour (Preliminary Final)
Les deux qualifiés du premier tour disposent d’un petit avantage puisqu’ils jouent le match dans leur région à défaut d’accueillir la rencontre sur leur stade.
Les deux équipes qui remportent leurs matchs, sont qualifiées pour la Grand Final.
Quatrième Tour (Grand Final)
La NRL Grand Final se joue dans le mythique Telstra Stadium de Sydney, qui accueillit en 2000 les épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques d’été.