Skip to content

4 pensionnaires du centre de formation signent leur premier contrat

Après Yohann GIGORD, Andreï OLARI et Kevin LARROYER, l’an passé, le Centre de Formation du Toulouse Olympique continue d’alimenter l’effectif premier cette saison avec la signature d’un premier contrat pour 4 jeunes joueurs de 21 ans ou moins : Théo GONZALEZ-TRIQUE, Erwan MAZE, Cyril MOLINER et Antoine REVEILLON.

Théo GONZALEZ, Cyril MOLINER et Antoine REVEILLON (de gauche à droite) – Crédit photo : Dominique VIET

Théo, seconde ligne ou pilier, est au club depuis 2005 (catégorie Minimes) et a franchi toutes les étapes pour parvenir à l’équipe fanion (il a joué 3 matchs en Championship cette saison). Cet international Cadet, Junior et Universitaire est un gros travailleur, ce qui lui a permis de s’étoffer physiquement (1,81m pour 101kg), il sait se donner les moyens pour réussir et il est toujours prêt à apprendre.

Erwan, pour sa part, n’a débuté le rugby qu’en 2007 et a encore besoin de beaucoup travailler mais sa vitesse de pointe et son physique intéressant pour un ailier (1,86m – 90kg) lui offrent une marge de progression énorme.

Antoine, arrivé au centre de formation il y a 2 saisons en provenance du CA Brive, a réellement pris son essor à XIII cette année avec de belles performances en Elite avec Saint-Gaudens, puis en Championship (4 matchs) avant qu’une blessure ne l’éloigne des terrains. Rétabli et reposé, il est maintenant déterminé à montrer toutes ses aptitudes au centre ou à l’aile de l’attaque.

Cyril aurait pu être une des révélations de la fin de saison de Championship s’il ne s’était pas fracturé le péroné lors de son 5ème match avec l’équipe fanion face à Widnes à domicile fin juillet. Ce jeune seconde ligne allie à la fois puissance (1,89m – 103kg), vitesse et agilité, et si les blessures le laissent tranquille, il pourrait réellement exploser cette saison.

Ces jeunes recrues soulignent une fois de plus le travail de détection et de formation du Club.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE