Plus que 5 journées avant la fin de la saison régulière. Ca y est, les équipes de Super League vont réellement se lancer dans le sprint final en vue de l’accession aux play-offs. Dès vendredi (29/07), Hull aura fort à faire pour conserver sa 8ème place face aux champions en titre et actuel leader de la ligue, les Wigan Warriors. Dans le même temps, les Rhinos de Leeds se rendent à Salford avec la ferme intention de ravir la 6ème place aux Castleford Tigers.
Les Tigers, pour leur part, accueillent les Saints. Entre ces deux clubs plutôt en forme (qualification pour les demis de Challenge Cup) qui ont fait jeu égal lors du match-aller (22 à 20 pour les Saints), les supporters s’attendent à une opposition serrée.
Dans le duel du bas de tableau, Wakefield (13ème) reçoit les Crusaders (14ème). Une défaite de la lanterne rouge et les Gallois seraient très certainement assurés de terminer à la dernière place du championnat à la fin de la saison sauf très gros concours de circonstances.
Bradford, qui a corrigé Huddersfield 36 à 0 lors du dernier round aura fort à faire face à des Warrington Wolves très certainement remontés après leur élimination en coupe d’Angleterre.
Les Giants justement, défaits lors des deux derniers rounds de Super League et éliminés par Castleford en Carnegie Challenge Cup dimanche dernier, vont tenter de retrouver une dynamique favorable à l’approche des play-offs contre Hull KR.
Pour finir, les Dragons Catalans accueillent samedi 30 août à 18h30 les Harlequins. Scott DUREAU, auteur d’une prestation de haut-vol (2 essais et 5 transformations) contre les Londoniens compte certainement rééditer cette performance pour guider les siens à la victoire devant le public du Stade Gilbert-Brutus. Retrouvez le groupe de la franchise française ci-après.
Dragons vs Harlequins : les 19 (source : www.catalansdragons.com)
Trent Robinson a annoncé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour la réception des Harlequins ce samedi 30 juillet à 18h30 au stade Gilbert Brutus
Les deux équipes ont bénéficié d’un week-end de repos, toutes deux étant éliminées de la Carnegie Challenge Cup. Les Dragons, qui restent sur une défaite il y a deux semaines à Saint-Helens, devront se méfier du piège londonien et prendre deux points précieux à quelques journées de la fin de la phase régulière du championnat.
Les coachs catalans, privés de David Ferriol, qui purgera son troisième et dernier match de suspension, de Thomas Bosc, Ben Farrar et de Cyril Stacul, devront se passer de Jamal Fakir, touché lors du dernier match et de Frédéric Vaccari, qui sort quant à lui du groupe. Ces deux joueurs seront remplacés par Scott Dureau et Setaimata Sa, de retour de blessure.
1 Clint Greenshields
2 Damien Blanch
4 Setaimata Sa
7 Scott Dureau
9 Ian Henderson
10 Rémi Casty
11 Steve Menzies
12 Sébastien Raguin
13 Greg Mounis
15 Jean Philippe Baile
17 Cyrille Gossard
18 Daryl Millard
20 Mickael Simon
23 Lopini Paea
24 Jason Baitieri
25 Vincent Duport
26 Eloi Pelissier
29 Rémy Marginet
30 Thibaut Ancely