Dimanche, en tout début d’après-midi (13 heures, heure locale), les Olympiens se rendent au Big Fellas Stadium pour y affronter les finalistes malheureux du Co-operative Championship 2010, les Featherstone Rovers.
Lors de la saison régulière précédente, les Rovers n’ont enregistré que deux défaites, mais deux défaites à domicile dont une contre le Toulouse Olympique 24 à 26. Cette année, Featherstone est parti sur des bases similaires avec 9 victoires, 1 nul et 1 défaite depuis le lancement du Championship. Les coéquipiers de Sylvain HOULES vont donc devoir rentrer rapidement dans le vif du sujet contre des Rovers bien souvent redoutables en 1ère mi-temps pour créer l’exploit.
Du côté des blessés de longue durée, Brendan WORTH (rupture du tendon d’Achille) et Andreï OLARI (rupture des Ligaments Croisés Antérieurs du genou) ont terminé leur saison. Gilles DUMAS et son staff doivent aussi composer sans les deux piliers Tély PELO (quasiment apte après son opération à la main mais à cours de rythme) et Ged CORCORAN (retenu auprès de son nouveau-né) mais également sans Sébastien PAYAN (touché à l’épaule) et Josh LEWIS (dos – reparti en Australie). Le jeune joueur du Centre de Formation Cyril MOLINER fait son apparition dans le groupe.
La bonne nouvelle de la semaine vient du côté de Sébastien PLANAS qui a reçu le feu vert de l’équipe médicale pour ce déplacement périlleux à Featherstone.
Le groupe Toulousain (avec le numéro de maillot) :
1. BROMLEY Rory
3. PLANAS Sébastien
4. VILLEGAS Constant
6. NICHOLLS Darren
9. COOK Craig
11. WYNN Timothy
12. TISSEYRE Yoan
13. ANSELME Eric
14. MARIA Antoni
15. GOUT Jérôme
16. HOULES Sylvain
17. LARROYER Kevin
19. GIGORD Yohann
20. ORMENO Bruno
21. FAURE Nicolas
22. COUTURIER Damien
24. WHITE Grégory
26. MOLINER Cyril