Ce samedi (14/05), le Toulouse Olympique s’impose face à Hunslet sur le score de 28 à 6. Même si par moment ils se sont compliqués la tache en commettant des fautes et en rendant le ballon dans leur camp, les hommes de Gilles DUMAS ont montré beaucoup de détermination, du courage en défense et des choses intéressantes en attaque. Ainsi, les Toulousains se repositionnent au classement et se rapprochent de la lutte pour les places qualificatives aux play-offs.
Il leur reste maintenant à continuer dans cette voie et à confirmer ces bonnes dispositions lors du prochain match le samedi 28 mai à 19 heures au Stade des Minimes face à Batley.
Composition du TO : 1. Grégory WHITE; 2. Sébastien PAYAN; 3. Sébastien PLANAS; 4. Bruno ORMENO; 5. Antoine REVEILLON; 6. Darren NICHOLLS; 7. Constant VILLEGAS; 8. Brendan WORTH; 9. Craig COOK; 10. Ged CORCORAN; 11. Tim WYNN; 12. Antoni MARIA; 13. Sylvain HOULES (cap).
Remplaçants : Jérôme GOUT; Nicolas FAURE; Yoan TISSEYRE; Yohann GIGORD.
18ème homme : Kevin LARROYER
Le match :
Les Toulousains vont connaitre un début de match difficile avec 10 premières minutes de domination anglaise. En effet, en commettant des fautes de main tôt dans les séries de tenus et surtout dans leur propre camp, Sylvain HOULES et ses coéquipiers subissent et doivent beaucoup s’employer en défense. Mais les Hawks buttent sur des Olympiens bien organisés et déterminés, et contre le cours du jeu, le capitaine toulousain va conclure une attaque bien orchestrée par Darren NICHOLLS (10′). 6-0 avec la transformation de NICHOLLS. Les débats s’équilibrent alors et c’est sur une faute de Sébastien PAYAN qui manque la réception d’un coup de pied rasant proche de son propre en-but, que Hunslet va égaliser par l’intermédiaire de leur ailier PRYCE (18′). 6-6. Les locaux vont progressivement gommer leurs imprécisions offensives et poursuivre leur grosse pression défensive… et ça va payer. A la 31ème minute, après un petit coup de pied par dessus de Darren NICHOLLS, les Toulousains vont récupérer le ballon et bien combiner pour envoyer Yoan TISSEYRE en terre promise. 12-6. Quatre minutes plus tard, c’est encore NICHOLLS qui se met en valeur en interceptant le ballon. Il est rattrapé après une course de 40 mètres mais 3 tenus plus tard, Constant VILLEGAS met Yoan TISSEYRE dans l’intervalle pour aggraver le score. 16-6 score à la mi-temps.
L’entame du 2ème acte va une nouvelle fois être à l’avantage des visiteurs, mais une nouvelle fois, les hommes de Gilles DUMAS répondent présents en défense et ne vont pas encaisser de points dans cette seconde période. Une fois ce temps fort des Hawks passé, les Olympiens reprennent la maitrise du match pour ne plus la lâcher jusqu’à la fin. Bruno ORMENO va s’arracher suite à une croisée avec son demi, pour inscrire le 4ème essai des ‘bleus et blancs’. 22-6. Puis, après un bon travail de ses avants qui ont beaucoup usé leurs homologues anglais, Darren NICHOLLS, auteur d’un bon match, feinte la passe et conclut la marque (74′). 28-6.