Pour le traditionnel repas mensuel, l’Amicale des Anciens du Toulouse Olympique recevait Louis SABARTES en tant qu' »Invité d’honneur » du mois de Mai.
Un petit retour sur la carrière de ce grand joueur : Arrivé du 15 narbonnais Louis SABARTES intègre le TO en 1943. Le XIII ayant été supprimé par le sinistre gouvernement de Vichy, le Toulouse Olympique joue à XV. Louis joue son premier match contre le S.U. Agen et marque à cette occasion son premier essai qui sera suivi de beaucoup d’autres, car bien rares sont les matchs où il n’a pas marqué !
En 1944, Louis SABARTES remporte la Coupe de France avec le TO qui sera classé meilleur club de France. En 1945 c’est la reprise du XIII et Louis est intégré par Jean GALIA qui en fait un des leaders des lignes arrières. La même année, il dispute la finale du championnat de France (battu par Carcassonne 13 à 12) au cours de laquelle il marque un superbe essai. Il a côtoyé et s’est mesuré aux plus grands, Sylvain BES, PUIG-AUBERT, MASO… Proche de 90 ans, Louis SABARTES est toujours fidèle au Toulouse Olympique et est présent à chaque match en faisant profiter ses proches de ses analyses toujours très avisées. Tous ses amis ne doutent pas le voir encore longtemps au stade des Minimes.