Pour la 1ère participation à la Northern Rail Cup, le Toulouse Olympique a décroché une qualification en quart de finale. Néanmoins, les « bleus et blancs » ne comptent pas s’arrêter à ce stade de la compétition. Grégory WHITE, l’ailier Franco-Australien du TO, résume bien la situation à quelques heures du match face à la solide équipe d’Halifax ce samedi (09/04) à 19 heures au Stade Arnauné : « Comme ils ont perdu chez nous lors de la 1ère journée et qu’ils n’ont toujours pas gagné en championnat, les joueurs d’Halifax auront à cœur de prendre leur revanche et de réaffirmer leur statut de champions en titre du Co-operative Championship. Mais, nous jouons à la maison et nous devons remporter ce match pour nos supporters et pour engranger de la confiance avant le déplacement à Hunslet.» Retrouvez l’intégralité de l’interview de Grégory WHITE en cliquant sur ce lien.
Pour cette rencontre, Gilles DUMAS et son staff ont décidé de faire des changements par rapport à la défaite face à Featherstone. Constant VILLEGAS (de retour de blessure), Sébastien PAYAN, Andreï OLARI et Nicolas FAURE intègrent le groupe. Clément BIENES et Jérôme GOUT en font les frais. Yoan TISSEYRE, pour sa part, a été victime d’une élongation à la cuisse le week-end dernier, et sera indisponible 2 semaines.
Au niveau de l’infirmerie, la déchirure à la cuisse de Bruno ORMENO contractée avant le match de Sheffield (26/03), n’est pas encore complètement guérie. En ce qui concerne les blessures de Rory BROMLEY (tendon d’Achille) et de Craig COOK (entorse du genou), les deux joueurs sont en pleine rééducation et ont repris l’entrainement à l’écart du groupe.
Le groupe du TO (avec le numéro de maillot) :
2. Sébastien PAYAN
3. Sébastien PLANAS
4. Constant VILLEGAS
6. Darren NICHOLLS
7. Josh LEWIS
8. Brendan WORTH
10. Ged CORCORAN
11. Timothy WYNN
13. Eric ANSELME
14. Antoni MARIA
16. Sylvain HOULES
17. Kévin LARROYER
18. Andrei OLARI
19. Yohann GIGORD
21. Nicolas FAURE
22. Damien COUTURIER
23. Tely PELO
24. Grégory WHITE