En senior, ce week-end deux matchs choc au programme, tout d’abord le derby audois qui oppose Lézignan à domicile à Carcassonne et le premier au classement Limoux aux troisième Carpentras.
Nos juniors reçoivent Saint Gaudens ce dimanche (18/01) à 15 heures au stade Arnauné. Les jeunes du TO vont tenter de profiter de cette occasion pour conserver leur avance au classement général.
Peu de difficulté pour Pia qui se déplace à Lyon, avec 11 points d’avance au classement, les Pianencs ne rencontreront à priori pas trop de difficultés ce week-end. Même chose pour l’UTC qui se déplace en Avignon. Bien entendu ces pronostics ne sont valables que sur le papier et nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise.
Enfin, Villeneuve sur Lot accueillera des Saint Gaudinois en position difficile.
Les affiches…
Le classement…
Limoux accueille un Carpentras ambitieux – www.ladepeche.fr
Le XIII Limouxin reçoit, ce dimanche, à 15 heures, sur sa pelouse de l’Aiguille, le XIII de Carpentras pour le compte de la 13e journée du championnat.
Les « rouge et noir » viennent littéralement de se promener face à l’UTC que l’on annonçait fort redoutable. Et ce dimanche, c e sont les Vauclusiens de Carpentras qui viennent les défier sur leur herbe de l’Aiguille. Après la dernière journée de championnat, ils occupent la troisième place du classement avec ces mêmes Catalans.
Quelques références qui incitent à la plus grande méfiance. Vainqueur à domicile et à l’extérieur de Lézignan, à Villeneuve et de Carcassonne au stade de la Roseraie.
Si le XIII Limouxin est allé glaner la victoire chez eux, c’est sur le tout petit écart de 26 points à 20. Les Vauclusiens viennent d’aligner quatre victoires d’affilée et certainement que le déplacement à Limoux nourrit beaucoup d’espoirs pour eux.
Pour les locaux, il s’agit de ne pas se manquer juste avant le déplacement au sommet à Pia la semaine suivante et la réception de l’ASC dans la foulée.
Comme les Catalans, Carpentras inspire la crainte et c’est tant mieux pour la motivation de la formation rouge et noir.
Contre l’UTC le XIII Limouxin a su étouffer les velléités de l’adversaire en scorant efficacement. Espérons que nous allons revoir le même scénario pour le plus grand plaisir du public et des supporters limouxins.
Face à Carcassonne, Lézignan part en reconquête – www.ladepeche.fr
À Lézignan ; dimanche, à 15 h 15, au stade du Moulin, Lézignan reçoit Carcassonne en championnat de France élite 1. À 13 h 30 FCL XIII/ASC XIII en juniors élite.
Comme à chaque rendez-vous entre Lézignan et l’ASC, la fête, le plaisir des retrouvailles et les repas d’avant-match auront lieu, pour ce derby mythique, entre deux des places fortes du rugby à XIII audois. Mais cela ne pourra pas effacer cette année le fond, Lézignan est au bord de la crise de nerf et aura à cœur de bien réussir ce match pour ne pas sombrer dans une crise plus profonde. En effet à la suite de la défaite encaissée au Moulin devant Carpentras, les présidents n’avaient pas mâché leurs mots, évoquant leur propre démission et lâchant : « Que les joueurs prennent leurs responsabilités, certains n’ont pas conscience des efforts que nous faisons pour eux ». L’an dernier le club était sur un nuage, après trois années de remontée en puissance, le club aurait-il atteint l’apogée avec le gain du titre ? Atteindre le top est une chose, y rester en est une autre, Lézignan doit apprendre à vivre avec son statut de favoris, se dire que rien n’est acquis et se battre avec la volonté et la rage de ceux qui n’ont jamais rien eu. L’opération réhabilitation aux yeux du public et des sponsors qui commencent à s’impatienter ne se fera pas sur un match, mais ce serait bien que ce match-là soit le déclic, les Lézignanais avec trois défaites au Moulin n’ont plus droit à l’erreur, ils se doivent une revanche à eux-mêmes à leurs dirigeants et supporters, qui sont prêts à y croire eux aussi. Fébriles, empruntés et très en dessous de leurs performances habituelles en défense devant Carpentras, où on a senti les joueurs attentistes, on ne doute pas qu’il en sera tout autrement devant l’ASC qui viendra au Moulin sans se poser de questions et pour faire un coup, des Carcassonnais qui doivent légitimement se dire, Limoux et Carpentras l’ont fait pourquoi pas nous. Pour Lézignan, cette rencontre doit être celle de la rébellion, de la fierté et des vertus retrouvées, si les coéquipiers de Fellous et Cologni parviennent à gagner la foule et à sortir la tête haute de ce derby « couperet », alors ils auront gagné une partie de leur pari. Tout le monde sera le pont pour relever ce terrible défi.
Voici la composition probable de l’équipe : Taylor, Bringuier, Hession, Bourrel, Mazard, Munoz, Wynne, Fellous, Lacans, Beattie, Laurent, Roméro, Cologni, Clottes, Michau, Brown, Tisseyre.
JUNIOR ELITE
Les affiches
Le classement