Les RoseLionnes, opposées à Sauveterre de Comminges ce dimanche 13 mars, remportent la rencontre haut la main. 44/10 à l’issue, les voilà nanties d’une belle revanche sur le match aller.
L’équipe :
Soraya Hazzaz, Louisiane Basala, Ceyda Bazik, Sophia Benattou, Clara Bernou, Alexandra Collairo, Claire Regagnon, Léa Servanti, Dina Tamakloe, Laura Duarte, Raja, Salima M’Barki, Christiane Nana, Alexandra Butigier.
Prochain déplacement à Bègles, où là aussi il faudra aller chercher une victoire, pour se mettre à l’abri pour la suite de la compétition. Que de chemin parcouru depuis Août 2009, quand les premières « miss » sont apparues, discrètement presque, dans les installations du TO XIII ! Ceyda Bazik en tête. Sous la coupe de Didier Paludetto, avec leurs premiers entraîneurs, dont Eric JANOT, elles vont démarrer leurs premiers pas dans ce monde plutôt masculin, du moins au TO. Leur première sortie officielle remonte à Mai 2010 pour un Tournoi à 7 du côté de Villeneuve/Lot. Les résultats, sans être exceptionnels ont démontré une envie d’en découdre, et une soif d’apprendre. Depuis le groupe a forci, progressé, de nouvelles recrues sont arrivées, et les jours de match à domicile, pour le coup, il y a un peu plus de garçons, aussi, autour des rambardes ! Avec l’arrivée de notre dirigeante Responsable de l’équipe, France JULES-GASTON, et de premiers sponsors, le groupe se structure (Rachid AMRAOUI a intégré le staff technique). Et voici donc une nouvelle composante du Club en route, bien Féminine celle-là, passant allègrement des shorts-crampons à des tenues plus habituelles qui sied à la condition de nos chères RoseLionnes !
Félicitations à cette équipe et à son encadrement pour cette belle victoire, qui en appelle d’autres bien-sûr, la route va être encore semée d’embûches, de travail, d’entraînements, mais tout est possible.
Les essais marqués : Louisiane (5), Christiane (3), Raja (1), Ceyda (1)
Cette même après-midi, les Juniors se sont rendus à Villefranche-de-Rouergue. Victorieux à l’aller, à domicile, les nôtres comptaient bien revenir avec une nouvelle victoire. Las ! Les circonstances en ont voulu autrement. La pierre n’est pas à jeter aux présents, qui avec leurs moyens ont vendu chèrement leur peau sur le terrain, mais aux quelques absents du jour et à l’infirmerie, et ses 6 « pensionnaires ». Défaits 24 à 8, la tâche ne fût pas aisée pour les Toulousains, mais ils n’ont pas à rougir de ce match-là, comme leur a dit leur entraîneur Christophe Toustou, aimablement aidé ce jour de Jeff Bousquet. Pour les trois prochains matchs de cette phase de classement, le staff compte bien récupérer quelques éléments de retour de blessure, et s’appuyer sur l’Entente Saint-Gaudens/TOXIII, mise en place ce début de saison.
Les marqueurs du jour : Mickaël Brustet (48e), Gaël Rametti (70e)
L’homme du match : Vincent Baudouin
JGT