La saison 2025 des Olympiens débutera le 15 février avec la réception de Widnes !
*Coup d’envoi aux horaires locaux
Du lourd pour commencer !
Cette nouvelle saison débute, une fois n’est pas coutume, à domicile ! Les hommes de Sylvain HOULES rencontreront les Vikings de Widnes, le samedi 15 février au Stade Ernest-Wallon. Comme l’an dernier le round 2 se jouera, le 23 février 2025, à l’extérieur face comme l’an passé, face aux York Knights. La 3e journée sera un choc à ne pas manquer, le Toulouse Olympique recevra les Bulls de Bradford, adversaire des demi-finales 2023 et 2024. Coup d’envoi prévu le 8 mars prochain à 18h au stade Ernest-Wallon. Pour résumé, la saison 2025 commence très très fort avec trois grosses affiches !
Les rencontres à l’extérieur seront toujours à suivre sur le compte X du TO XIII.
Saison 2025, c’est parti – 15 février 2025 : Les Olympiens au Stade Ernest-Wallon
C’est donc le 15 février prochain, pour la 1ère journée, que les Bleus & Blancs donnent rendez-vous à leur public au Stade Ernest-Wallon pour le coup d’envoi de cette nouvelle saison. Le club ne manquera pas de communiquer sur l’ouverture de la billetterie de ce match, ainsi que sur les abonnements 2025, qui arriveront prochainement.
Un Championship toujours aussi prenant !
Cette nouvelle saison promet d’être aussi passionnante et intense que les précédentes avec un Championship disputé jusqu’au round final pour sacrer son champion.
Avec leur recrutement XXL et leur saison très solide en 2023 il faudra compter avec Bradford pour jouer les premiers rôles de ce championnat 2025. Relégués de Super League les vainqueurs de l’édition 2023, les London Broncos, auront certainement envie d’en découdre afin de montrer que leur place est en Super League. Quant à York et leur fin de saison dernière en trombe, il faudra les prendre au sérieux cette année. Pour mémoire, en août 2024, les chevaliers jaunes & noirs étaient venu s’imposer à Ernest Wallon.
Les promus ont, eux aussi, leurs atouts à faire valoir cette saison : Hunslet signe son retour dans l’antichambre de la Super League 10 ans après l’avoir quitté. Oldham auteur d’une saison fantastique en League One (19 victoires en 20 matchs) sera aussi une formation à suivre de près !
Featherstone, Sheffield, Halifax, Widnes et Batley notamment, ne seront pas en reste… en bref, une saison palpitante en perspective !
Une période estivale délocalisée
Les rencontres de juillet à août à domicile sont à confirmer, en effet, la pelouse du stade Ernest-Wallon sera en rénovation et l’accès au terrain sera donc indisponible. Comme pour la saison 2023, le Toulouse Olympique aura l’occasion de se délocaliser près de Toulouse et ses alentours.
Abonnements 2025
Le club est en train de mettre en place la campagne d’abonnement 2025. Nous communiquerons sur la disponibilité de ces derniers très prochainement. Pour qu’ensemble, nous puissions écrire une nouvelle page de l’histoire du club.