La saison 2025 s’annonce prometteuse pour le Toulouse Olympique qui vient de disputer la finale de Championship et reçoit la note de 13,58 par IMG ce qui le place aux portes de la Super League. Une vraie bonne nouvelle après la restructuration portée par le nouveau président Olivier Dubois qui annonce une saison 2025 sous les meilleurs augures.
TO XIII : Un grand pas vers la Super League
Compétiteur dans l’âme, le Toulouse Olympique a évidemment tout mis en œuvre pour grimper dans le classement en mettant en place des actions lui permettant d’optimiser ses performances tant sur le plan sportif – avec une présence en finale – que sur la vie, l’animation et le financement du Club.
Si en 2023, le Toulouse Olympique obtenait une note de 12,97, aujourd’hui grâce aux efforts réalisés, il affiche la note de 13,58.
À la porte de la Super League, le Toulouse Olympique désormais première équipe du Championship est bien décidée à poursuivre son ascension.
La notation du Toulouse Olympique 2024 par rapport à 2023
Pour mieux comprendre la notation IMG
Pour rappel les critères couvrent cinq domaines, chaque élément contribuant à un pourcentage de la notation globale :
- Audience (25 %) : encourager les clubs à attirer plus de supporters dans les stades, à domicile et en ligne, et à améliorer l’engagement des supporters, contribuant à la fois aux revenus des clubs et de l’administration centrale.
- Performance (25 %) : inciter les clubs à performer sur le terrain et à sensibiliser et engager les supporters.
- Finances (25%) : évaluer la performance commerciale et récompenser l’investissement durable, ainsi que des sources de revenus diversifiées et une gestion financière saine.
- Stade (15 %) : basé sur un certain nombre de facteurs, y compris les installations et leur remplissage, qui ajoutent de la valeur tant à l’expérience des supporters et à la qualité de diffusion TV ou digitale, et la concurrence d’autres sports et événements.
- Zone de chalandise (10%) : se référant à la population et le nombre de clubs dans la région, en vue de maximiser la croissance du sport sur les plus grands marchés pour générer un nouveau public et inciter les investissements.