Le staff des Toulouse Olympique Broncos a dévoilé le groupe retenu pour aller défier le XIII Limouxin, ce samedi 26 décembre, au stade de l’Aiguille. Coup d’envoi à 15h (lever de rideau Juniors à 13h).
Le XIII Limouxin, nouvel obstacle de taille qui se présente sur la route de l’équipe Elite 1 du TO XIII. L’Aiguille a toujours été très bien défendue par ses Grizzlies, mais cette saison, c’est une véritable forteresse, sublimée par le rythme effréné du XIII Limouxin : sur les 2 petites défaites concédées par les Audois jusqu’à maintenant, une seule a eu lieu à domicile, d’un petit point face au leader Carcassonnais (25-26 avec un essai à la dernière seconde). De plus, lors de cette 14ème journée, leurs 3 concurrents pour le podium (l’ASC, le FC Lézignan et St Estève/XIII Catalan) sont en danger puisque les Baby Dracs se déplacent sur le synthétique d’Avignon tandis que Canaris et Meuniers s’affrontent à Domec. Le XIII Limouxin ne voudra donc pas se priver de conforter sa place dans le Top 3.
En résumé, c’est un nouveau gros challenge qui se présente à la formation Elite 1 du Toulouse Olympique.
Pour cette rencontre, le staff Bleu et Blanc devra une fois de plus s’appuyer sur un effectif rajeuni. Adrien VIALA, expulsé le week-end dernier contre l’ASC (4 matchs de suspension), ne sera pas de la partie, de même qu’Etienne FERRET, touché à une cuisse lors de ce même match, ou Damien WASTJER, qui souffre toujours de la cheville. Théo GONZALEZ-TRIQUE (repos – retour commotion) et Salim ZAFATI (pied) sont à l’infirmerie. Les Juniors Damien FALBA et Sunny LIEVY, appelés pour la première fois dans le groupe Elite 1, postulent pour cette rencontre. En tout, ce sont 10 Juniors qui apparaissent dans les 19 retenus pour ce match.
Le groupe des TO Broncos : Yohan BARTHAU / Jonathan BEDOS / Romain BEDOS / Nicolas BIANCHINI / Jean-Baptiste BOUSQUET / Valentin CHANET / Christopher DENIS / Damien FALBA / Nicolas FAURÉ / Jérôme GOUT / Damien JACQUET / Sunny LIEVY / Paul MARCON / Gavin MARGUERITE / Cédric MAZARS / Mathias MIRCOVICH / Nicolas POMIÉ / Yohan RAMIREZ / Justin SANGARÉ.
14ème journée – Elite 1
Classement Elite 1