Les Toulouse Olympique Broncos sont exempts pour cette septième journée du championnat de France Elite 1, tandis que la rencontre AS Carcassonne-St Estève/XIII Catalan a été reportée à une date ultérieure, à la demande du club catalan. En effet, la réserve des Dragons Catalans est amputée de 5 joueurs cadres (Rémy MARGINET, Stan ROBIN, Ugo PEREZ, Jordan SIGISMAU et Antoni MARIA), retenus avec l’équipe de France pour affronter le Pays de Galles ce vendredi à Cardiff (18h30 heure locale).
Il y aura toutefois de belles affiches avec le SO Avignon qui reçoit Villeneuve XIII RL. Battus lors de leurs trois dernières sorties, mais surtout 150 points encaissés sur ces trois rencontres (pour seulement 19 points marqués), les Bisons ont besoin de se reprendre urgemment, et la venue de Villeneuve, avec ses 5 défaites en autant de matchs, constitue une bonne opportunité de repartir de l’avant. Gare toutefois aux Léopards qui n’ont rien à perdre cette saison, capables d’accrocher n’importe qui.
Dimanche (1/11), Palau accueille Albi. Vainqueurs de leurs deux derniers matchs, en déplacement, les Broncos sont de retour dans leur stade Georges Vaills. A égalité au classement avec les TO Broncos avec un match en moins, les catalans ont ainsi l’occasion de conforter leur place en milieu de tableau en poursuivant leur série de succès. En face, Albi est de retour à la compétition après 2 week-ends sans jouer (trêve internationale puis exempt lors de la 6ème journée). Un repos qui aura sans doute fait du bien aux Tigres, volontaires depuis le début de la saison mais parfois trop tendres pour les joutes de l’Elite 1. Face à un adversaire à priori dans leurs cordes, il serait bon pour les tarnais d’aller chercher une deuxième victoire, la première hors de leurs bases.
Choc pour clôturer cette journée avec le derby audois XIII Limouxin-FC Lézignan. Avec St Estève/XIII Catalan qui ne joue pas, les Grizzlies ont la possibilité de monter sur le podium, eux qui restent sur 3 succès consécutifs. De son côté, le Feuceuleu vient de perdre pour la première fois de la saison lors d’un autre derby audois contre l’ASC, à domicile qui plus est. Il faut donc s’attendre à une réaction d’orgueil des hommes d’Aurélien COLOGNI, bien décidés à rattraper les points perdus le week-end dernier.
Journée 7 – Elite 1
Classement Elite 1