Clément BOYER, Gavin MARGUERITE et Stanislas ROBIN, qui a signé au TO pour la saison prochaine, font partie du groupe élargi de l’équipe de France retenu par le nouveau sélectionneur, Aurélien COLOGNI, en vue de préparer la rencontre face à l’Angleterre, le 22 octobre prochain.
Si Clément BOYER et « Stan » ROBIN sont depuis quelques temps des habitués de la sélection Tricolore, c’est en revanche une première pour Gavin MARGUERITE. Le pensionnaire du Centre de Formation Toulousain s’est imposé comme un des leaders de jeu des TO Broncos au cours de la saison 2015/2016 d’Elite 1 avant d’intégrer durablement le groupe professionnel du TO, avec lequel il aura disputé une quinzaine de matchs. Après avoir fait partie de toutes les équipes de France de jeunes, cette convocation est donc une nouvelle étape dans sa progression, et une belle récompense.
Les trois Olympiens font donc partie d’un groupe de 26 joueurs qui se réunira les 5 et 6 octobre prochain à Barcarès (66) pour une première prise de contact. Les Bleus se retrouveront ensuite du 17 au 19 octobre à Perpignan. Au terme de ce rassemblement, le sélectionneur retiendra un groupe de 20 joueurs qui participeront à ce match de gala le 22 octobre, à Avignon.